Génération Centraide

À propos

GÉNÉRATION CENTRAIDE C’EST...

Nos membres Notre histoire L’impact de ton don L’équipe
... des membres qui comme toi s'engagent pour réduire les inégalités sociales dans le Grand Montréal
« J'ai grandi en banlieue parisienne, où les inégalités sociales sont très fortes. Certains jeunes doivent en faire 100 fois plus pour s'en sortir. Voyant la même situation dans certains quartiers montréalais, j’essaie de faire ma part pour que les jeunes qui en sont issus grandissent avec l’espoir de vivre mieux. »
Nassim, membre Gen C
« Lorsque j’ai moi-même décidé de vivre dans un autre pays, j’ai compris ce que c’était que d’être isolée socialement. C’est ce qui m’a fait réaliser que des gens dans ma ville se sentaient comme ça et qu’on pouvait faire quelque chose pour les aider… »
Laurence, membre Gen C
« Des petites contributions mises ensemble sont capables de vraiment aider les gens qui en ont le plus besoin, entre autres les nouveaux arrivants et les personnes en difficultés financières. Tous ensemble, nous pouvons rendre notre communauté bien meilleure pour nous et pour les prochaines générations. »
Reda, membre Gen C
« J’ai la chance d’avoir un toit sous lequel dormir chaque soir et de pouvoir manger à ma faim. Alors je voulais faire ma part pour aider ceux qui n’en ont pas les moyens à Montréal. Quand j’ai entendu parler de Génération Centraide j'ai tout de suite voulu participer à ce mouvement. Parlez-en autour de vous! »
Viviane, membre Gen C
« Toi aussi, partage ce qui te motive à redonner à ta communauté ! »

… une histoire

Notre histoire c’est celle d’une gang engagée qui souhaitait changer les choses à sa façon : en rassemblant d’autres jeunes motivés autour d’un même but – réduire les inégalités dans le Grand Montréal. À partir de là, on s’est tous demandé comment faire pour que tout un chacun se sente concerné par le bien-être de son quartier, de sa communauté, bref de sa ville. Tout ça pour finalement se rendre compte qu’on avait déjà la réponse : le fait de se rassembler. Que ce soit lors d’un événement ou autour d’une cause qui nous tient à cœur, le fait de s’unir, d’échanger sur de grands projets et de célébrer de petites victoires nous permet à tous d’être un peu plus ouverts sur l’autre.

Génération Centraide, c’est une mine d’informations sur ta communauté et sur les gens qui la composent. C’est aussi des occasions de côtoyer ces gens dans des événements de quartier, de bénévolat, lors de conférences ou parce que tu auras été le chanceux qui a gagné la paire de billets de spectacle du mois. Pour faire partie de la gang et avoir accès à nos perks, ça ne demande qu’un p’tit 2 $ par mois.

De notre côté, on s’assure que ton 2 $ fera du chemin : Centraide du Grand Montréal le réinvestira là où les besoins sont les plus grands dans le Grand Montréal, pour y réduire les inégalités en s’assurant que tous ont une chance égale de réussir.
Pas pire pour le prix d’un paquet de gomme, non?

... un impact concret dans la communauté
En un an, ton 2$/mois représente
un atelier
de cuisine collective pour
5 personnes
qui repartiront avec leur repas
pour la semaine
En un an, ton 2$/mois représente
des activités d’éveil en français pour
2 enfants
immigrants
accompagnés de leur parents
En un an, ton 2$/mois représente
un repas chaud pour
16 personnes
+ une rencontre
avec un intervenant social
Il t’en faut plus?
... une équipe bénévole dévouée
Eux, c'est la gang dont on te parlait plus tôt! Grâce à eux, Génération Centraide prend forme et te propose mois après mois de nouveaux perks, en plus de changer les choses dans leur communauté!
Écris-nous !