Génération Centraide

Et si on trouvait encore de l’espoir ?

 Retour

En collaborant avec Alex et Jérémy, on a découvert deux gars engagés, qui ont le cœur sur la main. Ils ont choisi d’offrir « Vivant » à Génération Centraide parce qu’ils croient profondément en l’importance de redonner à leur communauté. C’est beau de voir deux gars qui ont autant de succès prendre un temps d’arrêt pour découvrir leur ville sous un autre angle, et contribuer à notre mouvement avec tout leur talent!

Il y a quelques jours, Alex et Jérémy ont visité trois des organismes que l’on soutient grâce à tes #ptitdeuxdumois :

Les Compagnons de Montréal, qui offre un lieu d’appartenance pour les adultes vivant avec une déficience différence intellectuelle, et favorise leur intégration socio-professionnelle.

Centraide - 0977_11

La Maison des Grands-Parents de Villeray, qui crée des liens intergénérationnels avec par exemple du mentorat aînés/ados et du soutien scolaire.

1016_11

Pause-Famille, un vrai pôle d’entraide pour les familles les plus démunies d’Ahunstic, souvent nouvellement arrivées au Québec.

1040_11

On a passé un moment assez incroyable avec les gars et les équipes de ces organismes. Oui, les inégalités sociales à Montréal et ailleurs au Québec sont fortes. Oui, plus de 20% d’entre nous vivent dans la pauvreté. Mais… « et si on trouvait encore de l’espoir » ?

Il y a beaucoup de belles choses qui se passent dans les organismes communautaires du Grand Montréal, qui luttent jour après jour pour offrir une chance égale à tous. Alex et Jérémy nous partagent un message d’espoir avec « Vivant », parce que tous ensemble on peut réellement faire une différence !

Joins toi au mouvement Gen C maintenant !

 

Crédit photo : Mikaël Theimer