Génération Centraide

Alex Nevsky et Jérémy Demay présentent VIVANT, en partenariat avec RBC Banque Royale

 Retour

C’est la fin de l’année et pour souligner ça, Alex Nevsky et Jérémy Demay  s’unissent à Génération Centraide pour lancer VIVANT, une chanson d’espoir pour le Grand Montréal. Une chanson pour célébrer la vie telle qu’elle est. Encore plus qu’une chanson, c’est une façon de faire une différence dans ta communauté et d’aider des gens qui ne demandent que ça : vivre leur vie du mieux possible.

Comment tu peux aider ?

Notre partenaire principal RBC Banque Royale versera généreusement 2$ à Génération Centraide pour chaque partage du vidéoclip de « Vivant » sur Facebook. Un clic = 2$ pour lutter contre les inégalités sociales, ça semble être un bon deal non? Alors si ce n’est pas déjà fait, partage le maintenant !

Le vidéoclip de Vivant, réalisé par le talentueux Didier Charette, nous montre la réalité parfois difficile mais aussi pleine d’espoir de 10 montréalais : Bernard, Nasim, Simon, Sylvain, Mélanie, Claudine, Michelle, Jean-Marc, Jair et Fernando ont tous eu un petit coup de pouce d’un organisme communautaire du réseau de Centraide. Ce sont des histoires que plus de 500 000 montréalais que l’on aide chaque année pourraient raconter.

Alex et Jérémy ont voulu nous faire découvrir ces histoires pour mieux mettre en lumière quelque chose dont on est peu conscient : au Québec, 1.3 million de personnes sont vulnérables et vivent dans des conditions précaires. À Montréal, c’est plus d’1 personne sur 5 qui vit dans la pauvreté, pour toutes sortes de raisons. Peu importe sa durée, la pauvreté peut avoir des conséquences importantes dans la vie des gens.

Si toi aussi tu veux contribuer à réduire les inégalités sociales, deviens membre de Génération Centraide et donne #tonptitdeuxmois toute l’année. 2$/mois, ça semble peu, mais pour quelqu’un qui a besoin d’aide, ça peut faire toute la différence !


Photo : Vivien Gaumand