Génération Centraide

Réduire les inégalités à grand coup de 2$

 Retour

Génération Centraide, c’est une gang engagée rassemblée autour d’un but commun : réduire les inégalités sociales dans le Grand Montréal.

On ne roule pas sur l’or, on est même plusieurs à trainer nos dettes d’études ; mais on est quand même capable d’en faire un peu. Pas besoin d’être multimillionnaire pour redonner. Un petit 2$/mois, ça ne fait pas trop mal, et ça fait un bon bout de chemin quand on l’investit à la bonne place. C’est exactement ça que Centraide fait avec nos contributions.

Tu connais le dicton : quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. C’est précisément ce que visent toutes les initiatives financées par Centraide : groupes d’achats pour baisser les coûts d’épicerie, soutien scolaire pour aider les jeunes à décrocher un diplôme, accompagnement pour se trouver une job, cuisines collectives pour apprendre des recettes économiques mais santé, etc.

RepasChaud CuisineCollective EveilFrancais

 

 

 

 

 

 

 

Il y a mille et une façons d’aider les gens qui vivent des difficultés, mais il faut comprendre que celles-ci sont parfois complexes. Il n’y a pas de one-size fits all quand vient le temps d’écouter des humains, de comprendre ce à quoi ils font face et de trouver des solutions avec eux. Et c’est pour ça qu’on fait confiance aux organismes de quartier qui apportent une aide personnalisée aux gens qui en ont besoin.

Des fois, ça prendre juste un petit coup de pouce. D’autre fois, ça peut être un soutien sur plusieurs années. En tout, c’est 500 000 personnes qu’on aide chaque année. Et à chaque fois, l’objectif est le même ; faire en sorte d’offrir une chance égale à tous.

Parce qu’à coup de 2$, on arrive faire tout ça ; dire qu’on est reconnaissant de ta contribution est un understatement ! On est heureux de te remercier avec quelques perks, des petits bonus réservés aux membres de Génération Centraide. #GoodKarma comme on dit 🙂

 

Si ce n’est pas déjà fait, deviens membre maintenant !

 

Crédit photo : @YMCAquebec